Skip to content

Byton dévoile son SUV électrique, doté d’un cockpit unique au monde

(Relaxnews) – Le constructeur chinois Byton présente au salon de Francfort, qui se tient en Allemagne du 12 au 22 septembre 2019, son tout premier modèle, un SUV entièrement électrique baptisé M-Byte.

Byton est une entreprise chinoise qui a de très grandes ambitions. Elle s’est fait connaitre en dévoilant un premier concept-car au CES, à Las Vegas (États-Unis) en 2018. Depuis, elle n’a de cesse de communiquer sur son savoir-faire et sa technologie.

C’est ainsi qu’à l’intérieur du SUV, le conducteur et ses passagers vont pouvoir profiter d’un très impressionnant tableau de bord, sous la forme d’un gigantesque écran de 48 pouces incurvé, du jamais vu jusque-là dans une voiture. Il offre trois zones de contenu, les utilisateurs pouvant interagir avec via deux tablettes de 7 pouces (placée au centre du volant, pour le conducteur) et 8 pouces (entre les deux sièges avant, à destination des passagers). A noter que Byton a poussé les détails jusqu’à placer un revêtement anti-éclatement sur son écran géant, afin de limiter les risques de blessures supplémentaires en cas de collision.

L’entrée de gamme du M-Byte intégrera un bloc électrique de 200 kW (l’équivalent de 272 ch) et une batterie de 72 kWh capable d’assurer une autonomie d’environ 360 km. Mais le constructeur proposera également une version à quatre roues motrices de 300kW (408 ch) avec une batterie de 95 kWh offrant une autonomie de 435 km.

L’objectif est de commercialiser ce véhicule d’abord en Chine, à la mi-2020, avant de l’exporter un peu partout dans le monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord dès 2021. Son prix d’entrée devrait être d’environ 45.000 euros (hors taxes).

– Revivre la présentation du Byton M-Byte à Francfort : youtu.be/qBCMHICwXts

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

(Crédits photo : Courtesy of Byton Byton M-Byte)

Sharing is caring!